Onglets

vendredi 5 juin 2015

Les Cartes Mystiques (VX Ace)

Quand on a les cartes en main, c'est l'heure du duel !

Les Cartes Mystiques est une fan-série inspirée de l'univers Yu-Gi-Oh. Commencée en mars 2015, 5 épisodes sont actuellement terminés. J'en prévois au moins 20, si ce n'est 30.

Ce projet est réalisé sur RPG Maker VX Ace.

I - Le casting
Plutôt que de faire un roman de la vie de chaque protagoniste, j'ai posté cette vidéo (un peu obsolète). 
Il manque beaucoup de personnages, je vais donc les développer ci-dessous:
- Claire Romanezia, une fille chic qui souhaite remporter l'argent du tournoi rien que pour du shopping !
- Lars Alastor, l'oncle de Forest Grantz
- Madison Jazzaria, une chanteuse que Nora n'appréciera pas trop...
- Jin Koroshida, l'organisateur du Tournoi
- Sylvia Dourliaux, son assistante
- Fritz Sommel, le premier adversaire de Conrad
- Ernesto Watson, le premier adversaire de Nora
- Quelques autres dont je ne vais pas en parler (par suspense !)

II - Le fonctionnement du tournoi
Chaque duelliste participant au tournoi a reçu une invitation et une boîte à écus. C'est cette boîte qui servira à conserver les écus remportés en triomphant des autres duellistes.
2 écus au départ, 12 pour accéder à la phase finale.
Les duellistes qui perdront tous leurs écus seront éliminés.

III - Fonctionnalités de cette série
- Possibilité de choisir son épisode (ou même le casting de la vidéo !) grâce au XS Teleport de Nicke
- Affichage esthétique des PV des duellistes grâce au CDR Show Variables de Ceodore
- Affichage esthétique des stats des monstres grâce au XS Variable HUD de Nicke
- Scènes automatiques (grâce aux balises \|\|\^)

IV - Des screens d'aperçu







La scène des 4 premiers screens est obsolète, mais elle présente les HUD.
Le 5ème screen montre comment je fais pour varier les PV
Les 3 derniers présentent des scènes visibles actuellement.

V - Les épisodes
1]  La Route du triomphe
2] Rixe océanique
3] Zéro absolu
4] Le duel de la dune
5] Le potentiel de Forest
...
VI - Infos
Je prévois de sortir une démo de la série tous les 5 épisodes. 5 étant terminés, une démo est donc disponible plus bas !
Ce n'est pas ma première tentative de faire un tel projet. Mais la première fois que j'en présente un sur le Web.
Les facesets présents sur les screens sont dépassés. Je les ai refaits avec Face Your Manga.

VII - Vidéos
VIII - Crédits
- Graphismes
-- Xandiar
-- Crystal Noel
- Scripts
-- Yanfly
-- Ceodore
-- Nicke

- Audio
-- BrawlCustomMusic
-- The Sounds Resource

- Réalisation: Fflo

IX - Démo
-- Partie 1 (épisodes 1 à 5) --